Outils pour utilisateurs

Outils du site


cours:informatique:dev:golang:demarrer_avec_go:305_vue_ensemble_partie_3

Notes et transcriptions du cours “Démarrer avec Go” proposée par University of California, Irvine disponible sur la plateforme coursera.

Vue d'ensemble du module 3

Bienvenue dans le module 3. Nous parlons maintenant de types de données composites. Les types de données composites sont donc des types de données qui agrègent d'autres types de données, de sorte qu'ils rassemblent de nombreux types de données différents.

Plus précisément, nous allons parler de tableaux (array), de tranches (slice), de maps et de structures (struct).

Les types de données composites sont essentiels pour produire un code adapté aux conditions réelles. Les types de base suffisent rarement à modéliser les concepts auxquels vous devrez vous confronter dans vos applications.

Vous devez donc les agréger : peut-être avez-vous des chaînes de caractères d'un côté, des entiers de l'autre. Vous pouvez les fusionnez en un seul élément qui décrit mieux les concepts auxquels vous faites référence dans votre application. En faisant cela, vous exploitez des types de données composites plus complexes dans votre code Go.

◁ Précédent | ⌂ Retour au sommaire | Suivant ▷

cours/informatique/dev/golang/demarrer_avec_go/305_vue_ensemble_partie_3.txt · Dernière modification : 2024/05/19 08:48 de yoann