, , ,

Création d'une image système

Depuis Windows 7 un outil de création d'image système est intégré. Le processus de restauration pourra s'appuyer su ces images pour restaurer facilement le système. Pour exécuter l'outil, ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur système et taper la commande:

c:\> sdclt 

Les images des différentes partitions seront sauvegardées sur un média de type mémoire flash/disque dur ou un ensemble de DVD-ROMs.

Pour que l'utilitaire puisse utiliser le DVD, insérer le DVD vierge puis en cliquant sur l’icône du lecteur DVD dans Ordinateur, formater le média en sélectionnant l'option Comme un lecteur flash USB. Cette opération devra être répétée sur tous les médias.

Quels que soient les médias choisis, ils pourront être introduis lors d'une réparation/restauration du système. Choisir les options suivantes:

Les images ainsi créées ne sont pas utilisable sur un autre disque (disque dur neuf par exemple). Les partitions sont identifiées de facon unique. Ces images servent à la restauration du système existant et le processus de récupération échouera si les identifiants des partitions sont différents. Pour créer une image générique à redéployer simplement voir plutôt Clonezilla.