====== Migrer Dokuwiki ======
Notes concernant la migration de Dokuwiki d'un serveur Apache vers un serveur lighttpd. Le dokuwiki est migré d'un hote virtuel Apache présent sur **hermes.lan** vers un serveur lighhtpd dédié sur **kerberos.lan**. Un Nat sur la livebox permettra de rendre le wiki accessible sur l’Internet.
===== Installer lighttpd =====
L'installation ne pose pas de difficulté particulière, on procède via le gestionnaire de paquet de la distribution. Installer également PHP5:
root@kerberos:/# apt-get install lighttph php5-cgi php5-gd
Utiliser l'utilitaire de configuration en ligne de commande de lighttpd pour activer le module php-cgi
lighty-enable-mod fastcgi
lighty-enable-mod fastcgi-php
Les fichiers de configuration ont été modifiés, forcer le chargement de la nouvelle configuration pour l'instance courante de lighttpd:
service lighttpd force-reload
===== Installer dokuwiki ====
Les fichiers du site dokuwiki sur l’hôte virtuel Apache ont été sauvegardés dans une archive **tar**. L'archive est copiée dans le répertoire temporaire sur kerberos via **scp**.\\
Elle est ensuite décompressée, les fichiers sont déplacés dans le root-web de de lighttpd (**/var/www**) et les droits de lecture/écriture à donnés à l'utilisateur **www-data**.
A ce stade, la page d'accueil de dokuwiki s'affiche mais la page **erreur 404 not found** s'affiche pour tous les liens (index, Connexion etc). Cette erreur se produit parce que **modrewrite** était utilisé sur l’hôte virtuel Apache et qu'il ne l'est pas sur lighttpd.\\
Éditer le fichier de configuration **dokuwiki/conf/local.conf** et modifier la valeur de la variable afin de désactiver le modrewrite:
$conf['userewrite'] = '0';
===== Protéger les dossier/fichiers =====
Sous lighttpd les fichiers .htaccess sont inutilisables. Il faut procéder autrement pour restreindre l'accès aux fichiers sensibles de l'application Dokuwiki.
===== Références =====
* https://www.dokuwiki.org/install:lighttpd
* http://doc.ubuntu-fr.org/lighttpd