caractéristiques:
microcontrôleur Atmel AT328
Régulateur de tension fournissant 2 tensions stabilisés 5V et 3,3V (fournit 250mA max).
Atmel AT328
32 Ko de Flash pour les programmes (auquel on retire l'occupation du bootloader)
2 Ko de RAM
1 Ko EEPROM pour enregistrer les données hors tension
Horloge 16 Mhz par quartz.
UART
14 entrées/sortie parallèles numériques pouvant absorbé/fournir 40mA par broche avec un max de 200mA
5 entrées analogiques avec CAN de résolution 10 bits (0-1023)
Alimentation
Via le bus USB avec conso max 500mA (fusible de protection se réarmant automatiquement au repos techno PolyFuse)
Via un transformateur externe présentant une tension entre 7 et 12 V. Cette tension sera stabilisé par le régulateur de tension présent sur la carte. Ce régulateur fournit deux tension 3,3V (conso max 50mA) et 5V accessible pour les montages via les broches sur la carte.
Le régulateur de tension présent sur la carte fournira un limité de 250mA maximum. Si on a besoin de connecter une charge consommant davantage (ex deux moteurs consommant chacun 200mA) il faudra utiliser une source de tension extérieure sous peine de détruire rapidement le régulateur de tension présent sur la carte.
Le code source est écrit dans un langage de haut niveau d'abstraction (C/C++) disposant de fonctions et d'opérations évoluées aisément compréhensibles. Le code source est une suite d'instructions indépendantes du matériel. Le compilateur est le programme qui convertie le code source en langage machine. Ce langage machine est définit par le constructeur du matériel, il est spécifique au hardware, il contient les mnémoniques et symboles représentant les opérations que le matériel est capable d'effectuer. L'assembleur est le programme qui traduit le code machine en code objet (binaire). Une fois le programme objet compilé c'est le programmateur qui se charge d'injecter le programme objet dans le microcontrôleur via le port USB.