Ceci est une ancienne révision du document !
Embeded Linux Development Kit est un ensemble de chaines de compilation croisées directement disponibles sous formes de binaires sous licence GPL. Créées par la société DENX Softwware Engineering, la version actuelle est la v5.3. Ces versions précompilées sont donc facilement installables sur la machine hôte. Autre point fort ELDK inclus un certain nombre de bibliothèques usuelles précompilées.
En revanche, cet outil n'existe que pour des hôtes de type GNU/Linux/X86 et les cibles sont limitées. Comme ce sont des binaires, il n'est pas possible de modifier les versions des composants tels que gcc ou la glic.
La procédure d'installation est détaillée sur le site d'ELDK. J'ai choisis ici d'installer une chaine de compilation pour une architecture cible à base d'ARM11 correspondant au processeur de ma carte Raspeberry Pi B.
Sur la machine hôte, créer le répertoire d'accueil de l'application et le sous répertoire correspondant à la cross toolchain souhaitée. La documentation du projet (section 1.5, Supported Target Architectures) m'indique que pour les cibles ARM11 il faut utiliser la croos toolchain disponible dans ./armv6
yoann@hermes:/opt$ sudo mkdir -p /opt/eldk-5.3/targets/armv6 [sudo] password for yoann: yoann@hermes:/opt$ sudo chown -R yoann:users /opt/eldk-5.3/
Télécharger le script d'installation et les archives correspondant à la chaine souhaitée.
yoann@hermes:/opt$ cd eldk-5.3/ yoann@hermes:/opt/eldk-5.3$ wget ftp://ftp.denx.de/pub/eldk/5.3/install.sh
Executer le script d'installatio
./install -r - armv6
<code bash>