Table des matières

, ,

Lua sous OpenTX

OpenTX depuis la version 2.0 utilise les scripts Lua pour étendre ses fonctionnalités. L'utilisateur peut écrire et tester les scripts via le simulateur puis les déposer sur la carte SD pour qu'ils soient exécutes sur la radiocommande.

OpenTX distingue les scripts persistants des scripts s’exécutant une seule fois.

Les scripts persistants sont chargés et exécutes tant que le besoin perdure. Plusieurs scripts peuvent s’exécuter en même temps mais leur nombre est limité à 7 pour des raison d'occupation de mémoire RAM.

Il existe 3 types de scripts Lua persistants sous OpenTX:

Scripts de modèle Est chargé avec le modele et s'execute en continue tant que le modèle est sélectionné. Les scripts de modeles ne devraient jamais servir au traitement des entrées vitales pour le contrôle du modèle son execution peut être interrompue a tout instant.
Scripts fonctions Ces scripts peuvent être appelés depuis la page Special functions de la même manière que les fonctions internes au firmaware.
Scripts de télémétrie A utiliser pour construire des pages de télémétrie personnalisée. Théoriquement il est possible d'avoir jusqu'a 7 pages de télémétrie personnalisées

Les scripts à simple exécution (one time)

Affichage

La taranis a un écran LCD de 212 pixel en largeur et 64 en hauteur. L'origine est le point haut gauche. L'axe Y est négatif la première ligne a l'indice 0 la dernier 63.

Références