Outils pour utilisateurs

Outils du site


dev:git:depot-distant

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
dev:git:depot-distant [2016/12/26 11:58] yoanndev:git:depot-distant [2021/02/01 21:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 3: Ligne 3:
 ====== Les dépôts distants ====== ====== Les dépôts distants ======
  
-Un même projet peut être lié à plusieurs dépôts distants, ce sont d'autre version du même projet disponible sur le réseau/Internet. Collaborer avec d'autre personne consiste à gérer ces dépôts distants.+Git est un gestionnaire de révision **distribué**. Il intègre donc des mécanismes de synchronisation entre dépots. Un même projet peut être lié à plusieurs dépôts distants, ce sont d'autre version du même projet disponible sur le réseau/Internet. Collaborer avec d'autre personne consiste à gérer ces dépôts distants. 
 + 
  
 ===== Lister les dépôts ===== ===== Lister les dépôts =====
Ligne 12: Ligne 14:
 $ git clone ssh://user@host:port/path/to/git-project.git $ git clone ssh://user@host:port/path/to/git-project.git
 </code> </code>
 +
 +<note>
 +Par convention on désigne par **origin** un dépôt vers lequel on publie ses propres changements. On utilise **upstream** pour désigner le dépôt de référence du projet.
 +</note>
  
 On utilise la commande **git remote** pour afficher les références vers les dépôts distants, l'option **-v** permet d'afficher l'URL: On utilise la commande **git remote** pour afficher les références vers les dépôts distants, l'option **-v** permet d'afficher l'URL:
Ligne 27: Ligne 33:
 ===== Récupérer ===== ===== Récupérer =====
  
-Pour récupérer le delta des données présentes sur le dépôt distant on utilise la commande **git fetch**: +Pour récupérer l'ensemble des modifications apparues sur le dépôt distant sans modifier l'espace de travail, on utilise la commande **git fetch**: 
  
 <code bash> <code bash>
Ligne 33: Ligne 39:
 </code> </code>
  
 +Pour récupérer également les tags associés utiliser l'argument %%--tag%%
 Toutes les nouvelles données et les branches du dépôt distant sont récupérées dans le dépot git local mais les modifications ne sont pas intégrées aux branches locales. Toutes les nouvelles données et les branches du dépôt distant sont récupérées dans le dépot git local mais les modifications ne sont pas intégrées aux branches locales.
 +
 +<code bash>
 +$ git fetch --tags
 +</code>
  
 <note> <note>
Ligne 46: Ligne 57:
  
 <note> <note>
-Lorsqu'on clone un dépot, la branche locale master est automatiquement configurée en suivi de la branche distante master si elle existe.+Lorsqu'on clone un dépôt, la branche locale master est automatiquement configurée en suivi de la branche distante master si elle existe.
 </note> </note>
 +
  
  
Ligne 53: Ligne 65:
  
 Une fois les modifications apportées sur le dépôt local, après commits, on pousse sur le dépôt distant les nouvelles révisions pour les partager: Une fois les modifications apportées sur le dépôt local, après commits, on pousse sur le dépôt distant les nouvelles révisions pour les partager:
 +
  
 <code bash> <code bash>
 $ git push origin master $ git push origin master
 </code> </code>
 +
 +<note>
 +Avant de publier les changements avec push, faire toujours un pull afin de s' assurer que le dépôt local est à jour et garanti que l'ajout des révisions sur le dépôt distant ne génère pas de problème.
 +</note>
  
 ===== Renommer retirer ===== ===== Renommer retirer =====
Ligne 66: Ligne 83:
 </code> </code>
  
-On peut également supprimer l'un des dépots distant s'il n'est plus utilisé:+On peut également supprimer l'un des dépôts distant s'il n'est plus utilisé:
  
 <code bash> <code bash>
 $ git remote rm test $ git remote rm test
-<code>+</code>
  
 ===== Références ===== ===== Références =====
  
   * Pro Git, seconde édition de Scott Chacon et Ben Straub   * Pro Git, seconde édition de Scott Chacon et Ben Straub
dev/git/depot-distant.1482753504.txt.gz · Dernière modification : 2021/02/01 21:51 (modification externe)