Outils pour utilisateurs

Outils du site


app:apostrophe:personnaliser-interface

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
app:apostrophe:personnaliser-interface [2014/03/18 11:03] – créée rootapp:apostrophe:personnaliser-interface [2021/02/01 21:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 5: Ligne 5:
 ===== Préfixer le titre des pages ===== ===== Préfixer le titre des pages =====
  
-La variable **app_a_title_prefix** dans le fichier de configuration de l'application app.yml permet de définir un préfixe s'appliquant à toutes les pages.+La variable **app_a_title_prefix** est initialisée avec la valeur contenue dans le fichier de configuration de l'application **apps/config/app.yml**.  Ceci permet de définir un préfixe qui apparaîtra dans le titre de toutes les pages du sitePar défaut le préfixe est 'Apostrophe Sandbox':
  
 apps/frontend/config/app.yml: apps/frontend/config/app.yml:
Ligne 20: Ligne 20:
 </file> </file>
  
-Remarque: Apres modification du fichier app.yml penser à vider le cache pour que les modifications apportées soient immédiatement prises en compte.+Remarque: Apres modification du fichier app.ymlpenser à vider le cache pour que les modifications apportées soient immédiatement visibles.
  
 ===== Modification du layout ===== ===== Modification du layout =====
  
-Apostrophe est une application Symphony, elle utilise les principes de layouts et de templates du  framework. Le layout est le cadre de mise en forme commun à toutes les pages du site. Apostrophe utilise son propre layout par défaut. Pour le désactiver, modifier la variable **app_a_use_bundled_layout**:+Apostrophe est une application(plugin) Symphony, elle utilise les principes de layouts et de templates du  framework. Le layout est le cadre de mise en forme commun à toutes les pages du site. Apostrophe utilise son propre layout (inclus dans le plugin) par défaut. Ce comportement peu être altéré grâce à la variable **use_bunled_layout**. Lorsque la variable **use_bundled_layout** est à **false**Apostrophe utilise le layout m le fichier layout.php contenu dans apps/frontend/templates. 
 + 
 +Une bonne pratique lorsqu'on souhaite personnaliser l'interface d'Apostrophe est donc de faire la copie du layout dans le dossier apps/frontend/templates et de modifier la variable **app_a_use_bundled_layout**: 
 + 
 +<code bash> 
 +$ cp plugins/apostrophePlugin/modules/a/templates/layout.php apps/frontend/templates/ 
 +</code>
  
 <file> <file>
Ligne 33: Ligne 39:
 </file> </file>
  
-Lorsque la valeur de la variable **app_a_use_bundled_layout** est à **false**, le layout par défaut de l'application (frontend/layout.php) est utilisé. 
  
 ===== Modification des templates ===== ===== Modification des templates =====
  
-Les composants spécifiques un type de pages sont introduits dans les templates. Apostrophe définit deux templates  +Les éléments spécifiques à un type de page sont introduits dans les templates. Apostrophe utilise le système de templates de Symfony avec une nomenclature particulière. La sandbox est livrée avec plusieurs templates: 
-===== Références =====+ 
 +  * homeTemplate.php: utilisé pour la page d'accueil. 
 +  * defaultTemplate.php: utiliser par toute page lorsque aucun template particulier n'est définit. 
 + 
 +Il est possible de modifier le template utilisé par la page via l'interface d'administration en utilisant le menu .  
 + 
 +Pour creer son propre template, ne pas modifier le template d'Apostrophe 
 + 
 +===== Références ===== 
  
   * http://trac.apostrophenow.org/wiki/ManualDesignersGuide   * http://trac.apostrophenow.org/wiki/ManualDesignersGuide
app/apostrophe/personnaliser-interface.1395140612.txt.gz · Dernière modification : 2021/02/01 21:51 (modification externe)