Outils pour utilisateurs

Outils du site


aeronautique:vol-a-voile:polaire-des-vitesses

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
aeronautique:vol-a-voile:polaire-des-vitesses [2017/12/09 12:39] yoannaeronautique:vol-a-voile:polaire-des-vitesses [2021/02/01 21:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 39: Ligne 39:
 ==== Vol aux grands angles ==== ==== Vol aux grands angles ====
  
-Dans la plupart des cas, on évitera de voler dans le second régime, en effet pour toute vitesse propre inférieure au taux de chute minimal, la Vzp augmentera. On vole donc moins vite pour un taux de chute plus important. Le seul moment ou ce domaine de vol devient favorable, c'est lorsqu'il faut rester au centre d'une ascendance de faible diamètre. Comme le rayon de virage dépend du carré de la vitesse une vitesse plus faible permettra de réduire le rayon du virage et ainsi d'évoluer bien au centre de l'ascendance où les Vz sont les plus importantes au détriment du taux de chute: le bilan sera alors positif.+Dans la plupart des cas, on évitera de voler dans le second régime, en effet pour toute vitesse propre inférieure au taux de chute minimal, la Vzp augmentera. On vole donc moins vite pour un taux de chute plus important. Le seul moment ou ce domaine de vol devient favorable, c'est lorsqu'il faut rester au centre d'une ascendance. Comme le rayon de virage dépend du carré de la vitesse une vitesse plus faible permettra de réduire le sensiblement le rayon du virage et ainsi d'évoluer dans le noyau de l'ascendance où les Vz (vitesses verticales) sont les plus importantes au détriment d'un taux de chute un peu plus important: le bilan sera alors positif.
aeronautique/vol-a-voile/polaire-des-vitesses.1512823156.txt.gz · Dernière modification : 2021/02/01 21:51 (modification externe)